Quelques anecdotes sur l'Histoire de Jaguar

Lorsque William Lyons, le patron de la célèbre firme a présenté pour la première fois la SS Jaguar 2.5 litres, il a demandé aux invités d'imaginer le tarif de la voiture. Les propositions ont été en moyenne de 632 £. L'auto, conçue pour être accessible coûtait en fait 385 £.

 

En 1938, une SS100 coupé a été présentée au British Motor Show. La guerre ayant éclaté l'année suivante, le concept ne connaîtra pas de production en série et restera unique.

 

Jaguar a été le premier constructeur à utiliser les freins à disques. Ils ont équipé le Jaguar Type C conduite par Stirling Moss et Norman Dewis lors des célèbres Mille Miglia en 1952.

 

Steve Mc Queeen qui était un grand passionné d'automobiles a possédé l'un des 16 exemplaires de la XKSS avec laquelle il roula 10 ans avant de la revendre. Regrettant sa décision il l'a par la suite racheté et l'a conservé jusqu'à sa mort.

 

Le célèbre Enzo Ferrari a dit de la Type-E qu'elle était '' la plus belle auto jamais construite '' la première fois qu'il l'a vue.

 

La XJ220, supercar à la vie controversée a tout d'abord été conçue par des employés Jaguar en dehors de leurs heures de travail. On les appelait le '' Saturday Club '', le club du Samedi.

 

La Jaguar le plus rapide de l'Histoire est à l'heure actuelle une XFR modifiée qui a atteint 363 km/h sur le fameux Lac Salé de Bonneville en novembre 2009. Elle a battu le record de 349 km/h établi par la XJ220.



04/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres