Reportage sur le mondial de l'Automobile 2010 - 1er jour

Bonsoir à tous les amis du Blog, et merci pour votre fidélité.

 

Jean-Yvon m'avait dit hier d'attendre "que le gros de la foule passe ou les nocturnes" pour me rendre au Mondial de l'automobile 2010. Finalement, je n'ai pu résister à l'appel des belles anglaises et à ma promesse d'un reportage complet sur cette évènement devenu incontournable.

Avec une météo particulièrement capricieuse, l'idée de prendre un peu de soleil sous les spots light de nos marques fétiches était probablement la seule solution !

 

Je vous propose pour commencer la visite, cette superbe Jaguar X-C75. Tout simplement sublime, quelle beauté, quelle splendeur ! tous les superlatifs pour ce qui n'est encore qu'un conceptcar. C'est également un vaisseau du futur puisqu'elle s'offre une motorisation mêlant électricité et gaz. Résultat une puissance dantesque de 778 ch pour un couple époustouflant de 1 600 Nm! Un moteur par roue ainsi que deux micro-turbines à gaz servant soit à recharger les batteries soit à propulser la voiture. Cette incroyable diva britannique roule jusqu'à 330 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,4 sec et s'avère capable d'une autonomie combinée gaz/électrique de 900 km.

Sur la seule électricité elle se limite à un rayon d'action de 110 km. Ecologique comme il convient de nos jours, elle n'émet que 28 g/km de CO2.

A priori ce délice routier n'est pas prévu à la vente, mais nous pouvons supposer que cette nouvelle technologie sera sans doute utilisée un jour sur la plupart des félins de Coventry.

 

L'ensemble du reportage est réalisé avec mon propre appareil photo, un simple Panasonic Lumix DMC-FX40 bénéficiant de capteurs de 12 mega pixels. Cette première escapade au salon pour les nécessités du blog m'a donné l'idée de m'équiper à l'avenir d'un zoom de qualité car il est parfois difficile voir imprudent de s'approcher des monstres ! 

 

 

La JAGUAR C-X75

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite de la visite demain, et pour vous faire rêver un peu en attendant, ce petit aperçu qui en dit long...

 



05/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres